• le club

     Principal instructeur et educateur du club ,diplômé d'etat 
    Me Gilot Patrick
      Pat Nelo5ème dan  

        Pat Yop     Pat Tchoumbi           le club                                              enseigne le Taekwondo depuis plus de 20 ans pour les compétitions ou la pratique loisir

     Avec près de 100 adhérents

                                   de 5 à 50 ans
                                             répartis sur Hanches et Jouy
                                                      dont 30% de féminine chaque saison. 
     

    Le club

     
    Association 1901 affilié FFTDA depuis plus de 20 ans pour la pratique du 
     

    Taekwondo sous toutes ses formes

     

    Les jeunes Ado-Adulte s’entraînent principalement  pour le combat pied poing en étant protégé d’un casque , plastron , protèges avant bras -tibia – pied, coquille et protège dent. Le taekwondo est une bonne école  pour l’éducation sportive des enfants  pour leur moral  et leur physique.

    Pour les adultes au masculin tant qu’au féminin , il se pratique le plus souvent sous une forme d’enchaînement de techniques de défense et d’attaque face à un partenaire imaginaire ou bien réel. En Loisir ou en compétition cet art du combat permet de se dépenser sans risque.

    Dans notre association ont peut pratique le taekwondo  en loisir puis prendre gout et se dépasser : acquerir  la ceinture noir,devenir à tout âge compétiteurs combat ou technique.

    Le meilleur exemple au sein de notre section serait  Laurent Zwickel  qui a débuter entant que « papa » et aujourd’hui il est  la ceinture noire et enseignant.

    La pratique du Taekwondo permet d'améliorer sa condition physique,  son hygiène  de vie et de rester en forme   tout en se permettant un défoulement.

    On pratique aussi la gym défense  mouvement de base de taekwondo en musique et du renforcement musculaire.

    Dans notre discipline, tous les muscle du corps sont sollicite cela permet d’améliorer la souplesse articulaire de l'ensemble du corps et la condition physique quelque soit le niveau de chacun,  d’avoir un corps bien musclé.

    nouveauté 2011 :

    mise en place de cours self défense spécifique féminin 

         
    Le club de Hanches a été fondé en 1990 par Patrick Gilot, La section de Jouy a été ouverte en  2006, aujourd’hui  5ème dan, élève de Gilbert Gillardin. 
        
    Aujourd’hui le club c'est près de 25 ceintures noires formés (du 1 er au 4 ème dan) et une petite dizaine d’instructeur ou d’éducateur enseignant aujourd’hui dans d’autres clubs.
     
    C’est également 29 médailles récoltées aux championnats de France ; le dernier titre national en or ayant été par Vincent en 2010 qui poursuit sa quête des podiums la saison prochaine avec ses partenaires de combat.
     

    1.LA PRATIQUE DU TKD »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :