• Presentation club

    PRESENTATION Article Presse  (RESUME)

    SAISON 2011-2012

    Principal instructeur et éducateur du club ,diplômé d’état Me Gilot Patrick 5 ème dan titré au niveau national, enseigne le Taekwondo pour les compétitions ou la pratique loisir depuis plus de 20 ans.

    Avec près de 100 adhérents de 5 à 50 ans répartis sur Hanches et Jouy (28: Eure et Loir ) dont 30% de féminine chaque saison. Le club,TAEKWONDO HANCHES / JOUY ,ST PREST Association 1901 affilié FFTDA depuis plus de 20 ans dans l'Eure et loir ,

    pour la pratique du Taekwondo, art martial coréen, sous toutes ses formes au masculin comme au féminin à partir de 5 ans : TAEKWONDO loisir, compétition,( kibon,poumsé Technico-combat,...) Body Taekwondo, self défense .Par sa diversité, le Taekwondo se prête à toutes les pratiques accessibles à tous.

    Les enfants et les adultes trouvent dans sa pratique une activité permettant de résister aux stress de la vie moderne.Patrick a eu plusieurs élèves "d'origines non sportive" qui ont commencé après 30 ans et qui aujourd'hui sont ceinture noire, ils ont acquis souplesse et dynamisme et sont devenus de fervent pratiquant. 

    "Plaisir et Défoulement. Commencez à tout âge."

    Chacun profitent à la fois de la richesse de l’art martial, de son bagage de self défense et des bienfaits d’une pratique gymnique exigeante.

    Un équipement de protection complet permet de préserver l'intégrité physique des pratiquants.Le Taekwondo connait le plus faible taux d'accidents des sports de contact Un martial devenue Olympique, cependant la pratique en club est majoritairement "loisir"

    nouveauté 2011 : mise en place de cours self défense basé sur les mouvements du taekwondo spécifique féminin

    Le club de Hanches a été fondé en 1990 par Patrick Gilot, aujourd’hui 5ème dan, élève de Gilbert Gillardin. La section de Jouy a été ouverte en 2006, Aujourd’hui le club c'est près de 25 ceintures noires formées (du 1 er au 4 ème dan) et une petite dizaine d’instructeur ou d’éducateur enseignant aujourd’hui dans d’autres clubs. C’est également 29 médailles récoltées aux championnats de France ; le dernier titre national en or ayant été par Vincent 15 ans, en 2010 qui poursuit sa quête des podiums la saison prochaine avec ses partenaires de combat.

    lien :http://taekwondohanches.eklablog.com  

     ou depuis 2006 http://taekwondohanches.blog4ever.com

    contact mail  : patgilot@aol.com

    TEL : 0660636728

    « VERS LE TAEKWONDO... AU FEMININPortrait : Me Patrick Gilot »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :